Domaine du Pas de L’Escalette

Entre Larzac et Méditerranée, une vingtaine d’hectares s’étend morcelés sur une quarantaine de terrasses de part et d’autre de la Vallée de Pégairolles de l’Escalette et de Lauroux à une altitude de 350 mètres au dessus du niveau de la mer.

Les vieux gobelets de plus de 50 ans côtoient les nouvelles plantations de sélections massales sur les éboulis calcaires du causse.
Entourées de murets de pierres sèches et de “clapas” (tas de pierre), les vignes sont naturellement irriguées par les sources du Larzac. La biodiversité et le travail des sols permettent de produire des raisins en harmonie avec leur environnement.

L’altitude, les sols argilo-calcaire profonds et drainants, le climat frais de cette vallée ; toutes les conditions sont réunies pour produire des vins d’une fraicheur et d’une tension fruitée très spécifique à ce terroir.

Les cépages méridionaux sont tout naturellement les éléments centraux de ces vignes : grenache, carignan, syrah et cinsault pour les rouges et le rosé, carignan blanc et le terrer bourret associés aux grenache blanc et gris pour les vins blancs

Les cuvées

Caviste Vin bio et Nature à Lons le Saunier